dimanche 9 mars 2014

Mon week-end presque vegan - Part 3

Le week-end touche à sa fin, et j'ai réussi mon pari. (J'ai aussi changé une batterie de scooter, mais c'est une autre histoire). Finalement, ce n'était pas si compliqué, et j'ai bien mangé, voire même mieux que d'habitude (en même temps, ce n'est pas dur de manger mieux que des tartines de fromage et des cookies). J'ai du me cuisiner des choses à chaque fois, et non pas juste ouvrir un paquet de truc préfabriqué, mais c'est plutôt une bonne chose. Le seul moment où je n'ai pas mangé vegan, c'est un midi où j'étais dans un tex-mex, mais j'ai pris un plat végétarien (fondu dans le cheddar, donc bon, FAIL). Le seul truc qui m'a un peu manqué, c'est le fromage d'ailleurs.

Je ne vais pas devenir vegan là tout de suite à temps plein, mais au final, j'ai découvert des plats que j'adore et que je me referais certainement. Je me suis rendue compte qu'il était complètement possible de ne pas manger de produits d'origine animale. J'en mangerais certainement beaucoup moins à l'avenir, d'ailleurs, car la viande ne m'a pas manqué du tout, même pas la charcuterie (ok, c'était juste 3 jours, mais bon, j'étais accro à la charcuterie, c'est une révélation). Même maintenant que mon week-end test est terminé, je n'ai pas envie de viande, et je n'attend pas avec impatience mon prochain repas où j'aurais "le droit" d'en manger. Et finalement, même un petit pas vers le veganisme, c'est toujours mieux que rien.
Et pour finir, quelques photos de ce que j'ai mangé ce week-end, pour tous ceux qui se disent qu'on doit crever la dalle en ne mangeant que des tomates et de la salade.


Pancakes sans oeuf ni lait + 1 banane + 2 cuillères de confiture d'orange.
Le petite déjeuner des champions !


Falafel + salade + tomate + champignons + sheezy + sauce à l'avocat.
Crispy & Yummy !

Terrasse au soleil + Ice Tea + Bonbons vegan.
Le dimanche des parisiennes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire